Réclamation

1ère étape :
En cas de contestation, une réclamation doit être adressée auprès de votre Bureau régional des Allocations d'Études (adresses : cliquez-ici), uniquement par courrier recommandé dans les 30 jours qui suivent la notification de la décision.

2ème étape :
Si la réponse de l'Administration est maintenue, un recours motivé peut être introduit, par recommandé dans les 30 jours, auprès du Conseil d'Appel des Allocations d'Études.

3ème étape :
Si votre insatisfaction demeure après ces démarches préalables, vous pouvez adresser une réclamation au Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Totalement autonome vis-à-vis des Gouvernements et des Administrations, le Médiateur est indépendant de toute autorité publique et exerce sa mission de manière impartiale. Il a pour mission d’écouter, de conseiller, de prendre les contacts nécessaires pour trouver des solutions et de suivre le dossier jusqu’à son dénouement et cela, gratuitement.

Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Tél : 0800 19 199 – 081 32 19 11
Fax : 081 32 19 00
Rue Lucien Namèche 54
5000 NAMUR
courrier(at)le-mediateur.be

INTRODUCTION FORMULAIRE : Le + rapidement possible et jusqu'au 31 octobre 2018.

Même si vous n'avez pas l'ensemble de vos attestations.

Les formulaires (électroniques ou PDF(papier)) sont traités par ordre d'arrivée chronologique, de mois en mois.