Inscription et Minerval

Inscription dans votre établissement d'enseignement supérieur

Muni de l'accusé de réception de votre demande d'allocation d'études, vous pouvez directement vous rendre dans l'établissement d'enseignement supérieur que vous allez fréquenter, afin d'entamer votre procédure d'inscription.

Via un formulaire « électronique » l'accusé est envoyé immédiatement dans votre boîte mail.

Via un formulaire « papier » dès que votre demande est encodée par un de nos gestionnaires de dossiers, un accusé de réception sera envoyé par courrier postal.

MINERVAL : NOS SERVICES NE GÈRENT PAS CETTE MATIÈRE

Ce sont 2 processus indépendants l'un de l'autre :

  1. L'introduction d'une demande d'allocation d'études, gérée par nos services.

  2. La demande de remboursement du minerval, gérée par l'établissement d'enseignement
    (votre Université, Haute École, Haute École des Arts).

Une notification de la décision (positive ou négative) sera envoyée, uniquement par courrier postal, dès que la demande aura été traitée/clôturée dans le courant de l’année académique (aucun duplicata de ce document ne sera fourni).

Lorsque le montant de l’allocation d’études vous sera versé par nos services, vous pourrez également obtenir en + de l'allocation d'études le remboursement/gratuité de votre minerval, auprès du secrétariat de l’établissement d’enseignement fréquenté.  

 

 

Suivi de votre dossier, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :

Au 02 413 37 37, encoder le numéro de dossier à 8 chiffres sur le clavier de votre téléphone.